Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
chez framboise
chez framboise
Archives
21 avril 2009

muscaris et perce-neige

Voilà terminée la phase 2 du SAL de printemps, ainsi les poulettes peuvent aller se promener dans le bloc G en fleurs.

Ce fut un vrai plaisir de broder les muscaris d'après nature. J'ai mélangé les couleurs comme nous l'avait suggéré Marie, avec du "lavande" vers le haut et du "marine" vers le bas et brodé au point de noeud. Les perce-neige eux, sont découpés dans de la feutrine blanche et verte, les pétales étant libres, les tiges sont brodées au point de chaînette que j'ai trouvé donnant plus de corps aux tiges.

muscaris_et_perce_neige_002_bis

muscaris_et_perce_neige_001

Publicité
Commentaires
G
Pour les explications supplémentaires !
C
voilà,tu as réussi à mettre ton prénom
G
Toujours aussi beau... le choix de plusieurs couleurs pour les fleurs de muscaris donne beaucoup de relief... Bon allez, question de novice : pour les tiges, c'est le point de chaînette ? et Pour les fleurs ??? Ben oui, quoi, puisque tu m'as fait ressortir une broderie, il faut bien que j'avance maintenant !<br /> J'attends la suite avec impatience !
C
Vraiment très beau, on voit que tu les as bien regardé dans ton jardin...Pas facile avec la feutrine de faire des fleurs aussi petites, tu n'as pas eu trop de mal?
S
Aussitôt annoncés, aussitôt visités ! Et très beaux ! Simplement, ça demande un petit travail à tes admirateurs de reconstituer l'ensemble (en formation !). Voilà qui est fait... Donc ce sont les muscaris de ton jardin, kidnappés, en quelque sorte ? Et les perce-neige, sont-ils brodés (pour la fleur elle-même) ou est-ce de la feutrine blanche ? (j'essaie de comprendre, et j'ai fort à faire, vu d'où je pars… !)<br /> Bises,<br /> Sarah
Publicité