Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
chez framboise
chez framboise
Archives
17 janvier 2010

Enfin des nouvelles...

Dans l'attente de l'arrivée d'un remplaçant à mon APN qui me faisait des soucis, je n'avais pas mis d'article mais je travaillais, n'en doutez pas .

Le nouvel APN est bien arrivé: la preuve

APN

mais sans carte mémoire, perdue(!!??...) en route, donc réclamation et attente impatiente.

Je me suis donc lancée avec précaution et douceur dans la photographie de mes dernières réalisations ( enfin presque!), du moins celles à un stade de finitions visible.

Tout d'abord, j'ai terminé l'étoile de Béthléem commencée lors du dernier stage 2009 avec Anne,  le 4 décembre. Ce bloc sera la pièce maîtresse d'une "courtepointe  aux étoiles".

etoile_de_bethleem

Ensuite j'ai sorti ma machine à coudre, dite la Roll's, pour m'entraîner au matelassage en piqué libre.  J'ai utilisé un bloc fait en cours qui restait sans utilisation et je l'ai complètement quilté et bordé. Je l'ai proposé au chat Tchoupi qui préfère les autres ceux qui ne lui sont pas destinés. Le voici, verso et recto.

essai_matelassage__1_essai_matelassage__2_

Et puis j'ai terminé la spirale à mettre au mur, matelassage, bordure, manchons pour suspendre et étiquette. Murielle , tu peux prendre livraison.

spirale_2009_fin__1_

J'ai aussi travaillé sur mon patch main de Born to Quilt : à voir plus tard dans un article spécial et j'ai repris 2 outils que je n'avais pas utilisé depuis un moment : les aiguilles à tricoter, dès que les choses sont terminées je les mets en ligne.

J'espère que mes groupies sont un peu satisfaites...certaines s'impatientaient.

A très bientôt

 

Publicité
Commentaires
C
Bravo, quel joli travail.<br /> <br /> La spirale est tout simplement magnifique. Les couleurs vont très bien ensemble. Quel beau résultat.<br /> <br /> Bises et à bientôt <br /> <br /> Chantal
B
grace a internet, je peux admirer tes oeuvres meme du Quebec.....ou le patchwork est une activite presque nationale!<br /> nous attendons toujours bebe....pas prsse de montrer le bout de son nez....<br /> more news soon.......<br /> love<br /> Brigitte<br /> PS: je ne trouve pas les accents sur ce....clavier..
C
Pour varier les commentaires, ma première réaction à ton post a été : "mais comment elle cause ? de quoi elle parle ... pour une instit dans l'ame, serait-elle conquise par l'horrible langage SMS des jeunes dont je ne fais plus partie ?" Bref tout cela n'enleve en rien la qualité du travail d'aiguille, mais franchement j'ai mis un moment à comprendre ce qu'est un APN, heureuesement qu'il y avait la photo ....<br /> Allez je suis pas une vraiment blogeuse, c'est surement pour ça. BISOUS et puis je penserai bien à toi demain ;-)<br /> ta fille ainée
G
La roll's roule... Super matelassage ! Et dire que j'ai encore du mal avec les coutures arrondies... Le séant de Tchoupi devrait pourtant s'y plaire.. mais il est de coutume que nos chers compagnons à poils (et je ne dirai pas à combien de pattes... c'est à chaucune de voir !) préfèrent souvent se lover dans les endroits qui ne leur sont pas forcément réservés !<br /> Et moi, j'ai tout suivi, pour les aiguilles, je sais ....Hi, hi, hi !
S
Oui, oui, très satisfaite, ta groupie qui piaffait (enfin, une de tes groupies) ! Mais hier, je faisais relâche, avec sérieux !<br /> Si Tchoupi n'aime pas la merveille que tu lui as concoctée, j'en connais deux qui essayeraient bien !!! Quel chance il a, ce quatre pattes à moustaches, d'avoir une œuvre belle et douce rien que pour lui ! En plus, je découvre le matelassage artistique, et je sens que tu sauras en tirer parti au delà de ce qui avait été prévu par le commun des mortels !<br /> Muriel, elle, ne semble pas bouder son plaisir, et comme je la comprends… Cette spirale à plusieurs tours est effectivement magnifique et je suis bien contente de l'avoir revue, avant son départ vers d'autres horizons…<br /> Et en avant pour le feuilleton de la courtepointe, dont je sens qu'il nous arrachera encore bien des "oh !" et des "ah !", comme pour tout feu d'artifice qui se respecte !<br /> Juste une question : c'est quoi, le patch main de Born to Quilt ?<br /> Je n'ai qu'à patienter pour voir… Ok !<br /> Et tu tricotes quoi, au fait ?<br /> Tu nous mets l'eau à la bouche, alors forcément…<br /> Bravo et très gros bisous,<br /> Sarah
Publicité