Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
chez framboise
chez framboise
Archives
24 novembre 2009

Le tuto du sac de patch de Framboise

Comme promis, voilà le tuto de mon sac à patch. Je vous remontre l'extérieur

sac_de_patch_002

et l'intérieur

sac_de_patch_004

Et maintenant  l'explication dans le fichier suivant : Patron_du_sac.

Il me semble assez synthétique, je suis à disposition pour tout renseignement complémentaire.

Si je peux me permettre d'insister : préparer le patron de l'intérieur avec VOTRE matériel, laisser  environ 1.5 cm de chaque côté du dit matériel pour l'aisance. Laisser  environ 4 cm coté ouverture pour pouvoir mettre des pressions et coudre les fermetures éclair.

Ensuite adapter votre top en prévoyant les coutures , éventuellement en rajouter des bandes entre les blocs et sur le pourtour. Mon top étant en log cabin ou ananas cousus sur non tissé j'ai simplement posé de la viseline épaisse  sur l'envers de ma doublure. c'est le matériel qui assure sa rigidité.

BON SAC.

et n'oubliez pas de me montrer vos interprétations, merci d'avance.

Si vous n'arriver pas à ouvrir le fichier word, contacter moi par mail et je vous l'enverrai en pièce jointe

Publicité
Commentaires
A
Bonsoir,<br /> <br /> <br /> <br /> Je viens de voir votre sac de patch. Je débute dans le patch et je souhaiterais en réaliser un pour y mettre tout mon matériel. Pouvez me faire parvenir les explications?<br /> <br /> Avec mes remerciements
K
Bonjour<br /> Je n arrive pas à ouvrir le tuto de ton sac de patch, peux tu me l expédier par mail? merci par avance<br /> @+
K
Bises<br /> Karine
F
et très bien expliqué, merci à toi Framboise de nous faire partager cet "art" si prenant. Frog
C
Merci beaucoup pour toutes les explications. J'ai déjà fait 3 carrés, mais j'ai du abandonné le patch pour l'instant car je suis en retard pour mes cadeaux de Noel. Je dois terminé 2 nappes au point compté. Ensuite ma priorité dans mes ouvrages sera le joli sac.<br /> <br /> Bises et encore merci.<br /> <br /> Chantal
Publicité