Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
chez framboise
chez framboise
Archives
31 juillet 2009

quand la créativité nait d'une senteur

D'abord, il y a eu le plaisir des yeux, puis très vite, les jours de chaleur, l'odeur entêtante accompagnée par le vol des bourdons.

La cueillette a été faite avec l'aide de mes aides favorites et désormais traditionnelles : Alice et Valentine. Souvenirs, souvenirs, la récolte de l'année dernière a été gardée et ensachée dans de petits cornets de papier afin de saluer la sortie de la mairie pour le mariage de leurs parents

lavande_filles_001

Elle a été très vite sèche. J'ai commencé de l' égrener, non sans éternuer de nombreuses fois : quelle force a son odeur cette année, tout en mûrissant mon projet.

J'avais déjà au moment des  soldes acquis un lot de tissu dans la gamme lavande, les voilà.Dommage pour vous les "foncés" sont mal rendus par ma photo.

lavande_003

J'ai choisi de faire la technique de log cabin "Au marche du palais" mais traitée en rayures concentriques, montée machine sur du non tissé, puis de rebroder et d'embellir main selon l'inspiration.

Mes coussinets seront donc tous différents et leur nombre dépendra de ma réserve en lavande.

Voilà le premier:

lavande_006

Les jolis rouleaux de ruban présents sur les photos ont été chinés pour moi par mon gentil mari, on y voit aussi quelques petits outils de couture de ma collection.

Encore un petit coup d'oeil?Et rendez-vous au prochain.

lavande_007

Publicité
Commentaires
M
combien dois tu en faire?Parceque là c'est quand même à chaque fois une oeuvre d'art..;gros bisous
M
quand je pense que tu étais inscrite au cours patch débutant main cette année et bien la route n'a pas été si longue pour que tu devienne une pro du patch, c'est magnifique encore bravo<br /> demain grand départ pour la Corse pour 1 semaine sans enfants des vacances quoi<br /> bisous
S
Je ne dirai qu'une chose : oh la la ! Ça promet ! Et le premier est déjà superbe ! Tout ce petit matériel, "consommable" et outils fait aussi rêver. Quand je pense que j'ai eu des petites choses comme cela, dont je n'ai bien sûr rien fait, et perdues... Je regrette aujourd'hui de ne pas te les avoir gardées !<br /> J'attends la suite avec une impatience que tu comprendras aisément (mais en fait, j'aime aussi le temps de l'attente !), et je me réjouis par avance de la suite de tes œuvres !<br /> C'est bien d'avoir plusieurs vies, quand on a divers talents !!!<br /> Bises,<br /> Sarah
Publicité