Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
chez framboise
chez framboise
Archives
21 octobre 2009

Une spirale? non DEUX

Vous avez déjà vu le début de mon tapis de table, je lui ai fais un centre avec un motif qui s'appelle l'assiette de Dresde, le voilà:

spirales_fin_oct_001spirales_fin_oct_004

Il ne RESTE..!!..!! qu'à mettre un molleton très léger, une doublure, matelasser le tout et ENFIN poser un biais gris foncé. Quelques  heures de travail, quoi, mais quand on aime on ne compte pas.

Mais l'astuce de cette technique proposée par Nadia Stumpf, c'est que dans les "chutes" de la première spirale s'en cachait une deuxième.

spirales_fin_oct_005

Je l'ai appliquée sur un fond en batik gris foncé, repris le même motif pour le centre mais en changeant l'agencement des couleurs et surtout en brodant le centre. Il y a eu récupération des chutes pour fabriquer la bordure ( le tisu a été rentabilisé au maximum: il ne reste quasiment rien).

Les angles seront également brodés; mais surprise, surprise.......

spirales_fin_oct_007

spirales_fin_oct_008

Si vous voulez être tenus informés en temps réel de l'avancement des travaux, vous pouvez vous inscrire à ma new letter; vos commentaires sont toujours les bienvenus.

Pour information, je termine ma semaine en beauté avant de partir pour une semaine de vacances d'automne. A savoir:

-jeudi scrap avec Anne pour commencer de préparer les cartes de noël

-vendredi toujours avec Anne avec une autre casquette celle de patcheuse, pour l'utilisation d'un Jelly Roll( si vous ne connaissez pas c'est normal, c'est nouveau et je vous expliquerais tout)

-samedi un nouveau stage avec Nadia qui s'intitule " Les Grands Imprimés". Le seul indice que je vous donne c'est que je vais découper dans un magnifique tissu de Kaffe Fassett pour faire........

A très bientôt donc.

Publicité
Commentaires
F
Framboise décidément tu as beaucoup de chance de faire quelques stages ludiques et efficace, en principe je suis inscrite à la newsletter de ton Blog. Frog
M
cette spirale je l'aime vraiement beaucoup : tout est beau le travail, les couleurs, le motifs ...une oeuvre d'art , oui on peut dire come cela .gros bisous A+
J
Bravo pour cette véritable oeuvre d'art!!<br /> C'est une pure merveille...<br /> <br /> Trés beau choix de tissus...<br /> <br /> Je t'invite à visiter mon blog de patch où tu verras environ 30 patchs que j'ai réalisés....<br /> Laisses moi des commentaires..<br /> Il est possible que je rencontre ta fille Carine, puisque je vis à La Haye moi aussi....<br /> Bienvenue à elle et à sa petite famille..<br /> A+ Jemlesiles
M
moi quiest vue le début, et bien je te dit bravo, c'est tres joli et chpeau pour le travail que ça t'a donné...et du plaisir aussi je pense , sinon tu ne l'aurais jamais fait :)<br /> <br /> gros bisous muche
K
Tout simplement MAGNIFIQUE.<br /> Je vois que ton agenda est bien rempli.<br /> A vendredi, au patch...<br /> Bises<br /> Karine
Publicité