Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
chez framboise
chez framboise
Archives
7 janvier 2010

Chut! écoutez le silence

Vrombissement de l'avion qui décolle, ruée du train  traversant la gare sans s'arrêter,sono de la boîte de nuit démultipliée par le tournoiement des spots lumineux, couinement des freins des voitures s'arrêtant au feu rouge, passage de la police, d'une ambulance: sons qui déchirent l'air ambiant encore plus sinistres la nuit, cris joyeux et stridents des enfants dans la cour de récréation, cris revendicatifs des manifestants, ola des spectateurs dans le stade, glissement du métro sur ses rail, crissement de la plume sur le papier sifflement de la bicyclette qui passe, roulement sur l'asphalte produit par le roller, clapotement des vagues, bruissement des feuilles dans les arbres, rire en clochette d'un enfant, bruit de bulle du nourrisson

...presque silence, bien-être, repos, détente,

mais parfois besoin impératif du bruit de la clé dans la serrure, de la fermeture d'une portière de voiture, de pas dans l'entrée, de la sonnerie du téléphone, de musique, de chants, de conversations croisées de la foule, du charivari des enfants dans leur chambre

pour oublier que dans le silence, il reste la voix intérieure, les pensées, les regrets, les souvenirs, les questionnements

....et que le silence, le vrai, est synonyme de mort.

Silence, la vie tourne

Publicité
Commentaires
G
Pas facile de commenter, comme si le silence allait être gâché.. Très beau texte, très vrai, très imagé, pour moi qui suis particulièrement sensible aux bruits ! En suspension dans l'air, on retient son souffle pour guetter tous ces bruits petits, peut-être, mais tellement synonymes de vie !
A
C'est tellement vrai! Bravo ton texte est beau...<br /> Bisous
F
La vie qu'il faut appréciée à chaque instant...<br /> Le silence qui fait partie de cette même vie.<br /> Frog
M
j'ai un rapport étrange avec le silence car dans ma tête il se passe et il passe toujours plein d'idée.Il arrive que je ne vois personne de la semaine à part le Chat.Résultat ,je retourne à l'état sauvage.<br /> gros bisous
M
Il faut le vivre pour mieux le comprendre<br /> Oui, Framboise ce texte reflète bien la vie...<br /> <br /> Je n'ai jamais perdu d'être cher "humain", mais le 27 aout 2007, j'ai perdu mon Baloo, un labrador de 11 ans et ce fut terrible... C'est toujours terrible et me demande toujours si j'ai pris la bonne décision de ne pas le faire réveiller sur la table d'opération...<br /> <br /> Voilà, un petit morceau de ma vie.<br /> <br /> Mais, je ne vais pas gâcher tout ce que tu fais !<br /> <br /> c'est vraiment MERVEILLEUX !<br /> <br /> Bises,<br /> Marie
Publicité